RESULTATS DU WEEK END DU17 MAI

19 mai 2015 - 00:05

Mercredi 13 Mai l'Aigle prix des 4 jours de l'Aigle avec 42 partants pour ce critérium Frédéric Porc pour qui c'était sa première course et en manque de préparation abandonne.

Jeudi 14 Mai: le Merlerault course juniors comptant pour les championnats de l'Orne junior; difficile pour Thibault Boisset qui n'avait pas les jambes et termine 16 ème de l'épreuve. Pas de chance pour Clément Butet qui fut victime d'une crevaison.

Aigné 72: course départementale 3 avec une quarantaine de coureurs , une échappée de 3 coureurs avec Gilles ucaille qui retrouve la forme, ces 3 coureurs se disputeront la victoire et Gilles se fait battre d'un rien et prend une excellent 2ème place et encore un podium pour le club.

Samedi 16 Mai Aube challenge départemental des écoles de cyclisme avec 7 écoles présentes et 69 jeunes pour participer à cette journée. Tous les jeunes du club sont à féliciter pour ce résultat, cela fait la 4ème année consécutive que le club remporte le challenge de l'Orne des écoles et sera présent les 30 et 31 Mai à St Hilaire dans la Manche pour le challenge régional avec 6 garçons et 3 féminines. Ce résultat est le fruit du travail accompli lors des entraînements du mercredi et du samedi en début de saison, félicitations à l'encadrement . Le club remercie Mrs Michel Marot maire de Rai, Jean Marie Vercruysse maire de Aube pour leur présence tout au long de cette journée. Merci aux clubs du comité de l'Orne pour leur participation au bon déroulement de la journée, le fair play des parents ainsi que tous les bénévoles qui ont participé a la réussite de ce challenge.Résultats: 1er U-V-Rai-Aube, 2ème VC Nonantais, 3ème UC Alençon Damigny, 4ème VC Ferté Mac2, 5ème CC Gacéen, 6ème VS Trun, 8ème VC AIGLON;

Dimanche 17 Mai: Dampierre S/Avre minimes avec 25 coureurs , circuit difficile avec une bonne bosse et des faux plats face au vent, Clément Fresnaye commence a prendre ses repères dans le peloton et il termine avec celui ci pour la place de 5ème et prend une bonne 12ème place.

Dampierre S/Avre cadets avec une trentaine de partants sur le même circuit que les minimes avec 7 tours , dès le premier tour Nicolas Boisset attaquera avec deux autres coureurs mais se feront rejoindre et Antoine Boisset en profitera pour contrer et fera un tour seul avant le retour de quatre coureurs, il montera la bosse assez fort et ils se retrouveront à deux pour terminer et Antoine assez tacticien gagne cette épreuve assez facilement en laissant son adversaire à 200 mètres et remporte ainsi sa troisième victoire de la saison et la 7ème pour le club. Nicolas ayant bien protégé son frère termine à la 9ème place.

Colombiers : championnats de Normandie des départementaux 4 avec une cinquantaine de coureurs sur un circuit usant, Martial Fresnaye pour qui c'était une reprise termine l'épreuve.

Colombiers championnats de Normandie des départementaux 2, Julien Le Jean sans force fera 40 kilomètres avant de renoncer.

Colombiers championnats de Normandie des départementaux 3 avec une cinquantaine de coureurs sur un circuit usant une échappée de 15 courreurs avec Gille Bucaille, mais la sélection dans le groupe ne se faisait pas , Gilles termine à la douzième place.

St Rémy du val 72: course 2ème 3ème juniors avec 80 coureurs sur un circuit exigent avec une bonne bosse et un circuit assez difficile , Laurent Pichot termine dans le peloton.

Arguenon Vallée verte: Challenge National Juniors, circuit très difficile Thibault Boisset termine 88ème sur 140