22 juin 2015 à 21:56

RESULTATS DU WEEK END

GILLES BUCAILLE VICE CHAMPION DE L'ORNE

Samedi 20 Juin,

Rai course 3ème catégorie, juniors, départementale 1-2 prix du comité des fêtes de Rai avec 40 coureurs au départ, un départ rapide et une échappée de quinze coureurs dès le deuxième des 16 tours de circuit et cette échappée ira au bout ,à deux tours de l'arrivée un homme sortira du groupe et derrière Thibault Boisset essayera de revenir mais en vain  il termine deuxième de cette épreuve et encore un podium de plus pour l'U-V-Rai-Aube, très belle course de notre jeune coureur , qui retrouvera le challenge national dans quinze jours et pourquoi pas une sélection pour les France. Une épreuve avec un peloton moyen mais un très haut niveau car il faut voir que le deux premiers sont des juniors qui ont participé au Challenge National juniors.

Le club remercie la municipalité de Rai , le comité des fêtes et sa présidente Nadine L'herminier, la conseillère départementale Mme Josset Elisabeth pour la remise des trophées et sa visite au podium cela fait toujours plaisir à des bénévoles d'être  reconnnu, merci a tous les bénévoles signaleurs, la protection civile de l'Aigle.

Classement de l'épreuve: 1,Oustry Th. USSA Pavilly Barentin, 2, Boisset TH. UV Rai-Aube, 3, Cordevant Eric, USSA Pavilly Barenti , 4,Tueur Corentin La Feuillie Cycliste, 5, Delvallée Vincent , Souvenir Daniel Laborne, 6, Lenormand Christophe , VC Evreux, 7,Gautard David, ES Livarot, 8, Gicquel Eric, Souvenir Daniel Laborne, 9, Atanné David, VC Evreux, 10 Cappoen Florian , Souvenir Daniel Laborne , 11 Sanic J. Yves VC Pont Audemer, 12, Besnard Vincent , UC Mamers Saosnois, 13, Lamoiseau Yoann VC Fécamp, 14Jarry Maris Titouan  La Feuillie Cycliste, 15 Leclerc Corentin la Feuillie Cycliste.

Ste Gauburge rencontre inter-écoles de cyclisme, Camille Lesieur 4ème et 1ère féminine en poussin 1, Pichot Donovan 1er,Marvin Lemoignic 6ème en poussins 2, Théo Lesieur 1er, Léo Legentil 3ème, Florian François 8ème en pupille 1, Dorian Pichot 2ème , Alexandre Mollet 5ème en Benjamins 1, Amédée Moulin 4ème, Aymeric 6ème en benjamins 2. Encore de très bons résultats pour nos jeunes de l'école qui confirment le résultat du sérieux à l'entraînement .

Bémécourt , minimes avec une trentaine de coureurs au départ sur un circuit presque tout plat, Alexis Lemoignic lachera dès le premier tour, ensuite le peloton restera groupé et dans le dernier tour a 1 kilomètre de l'arrivée un coureur sortira seul pour s'imposer en solitaire, et le peloton arrive pour la place de deuxième , Benjamin Grella termine 15ème et Clément Fresnaye 16ème

Bémécourt  cadets avec vingt sept coureurs  sur le même circuit que les minimes à parcourir 26 fois, Anthony Fauvel pour qui c'était la reprise termine derrière le peloton.

Dimanche 21 Juin

Le Lenault 14, challenge régional cadets avec une bonne cinquantaine de coureurs sur un circuit difficile et avec en plus la chaleur , Nicolas Boisset termine 15ème et Antoine 16ème .

Courménil course départementale 3 et 4 avec une bonne vingtaine de coureurs au départ sur un circuit très difficile , un peu trop difficile pour Martial Fresnye qui doit abandonner. Dès le départ deux hommes sortiront du peloton dont Gilles Bucaille et un troisième les rejoindra et ce sera la bonne échappée , dans la bosse d'arrivée après une attaque du futur vainqueur Gilles reviendra mais ne put répondre a la deuxième et prend une très bonne deuxième et devient vice champion de l'orne . La victoire ne devrait pas tarder .

La Viking 76 cyclo sportive organisée par le VC Rouen 76, Laurent Pichot termine 5 après avoir parcouru 153 Km

Yves