ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB SAISON 2016

5 novembre 2016 - 00:03

Assemblée Générale du club saison 2016

Assemblée ouverte à 19h15.

Messieurs les Maires des communes de Rai et Aube (Mrs Marot M. et Vercruysse JM.) ou leurs représentants.

Monsieur le Président du comité de l’Orne.

Mesdames et Messieurs les dirigeants,

Mesdames et Messieurs les coureurs ainsi que leurs parents,

Bonsoir à tous,

Rapport Moral du président.

Tous les remerciements du club aux deux communes (Rai et Aube) pour leurs soutiens financier, matériel et sportif. Merci aux employés et secrétaires des deux communes

Les partenaires et sponsors du club pour la saison 2016,

-L’Hypermarché E. Leclerc de l’Aigle représenté par Mr Bruno Crinière directeur.

-La société Jean Fréon élagage d’Aube représenté par Mr Jean Fréon.

-Le Crédit Agricole de l’Aigle représenté par Mr Jean Yves Moulin,

-La société Espace Emeraude de St Michel Tubeuf représenté par Mr Michel Savey.

-La société MFI de Chaumont représentée par Mr Noël Morel.

-Le magasin de cycles Pichot de l’Aigle représentée par Mrs Pichot.

-La Société ADA de l’Aigle représentée par Mr Ludovic Legentil.

-La société Espace Fenêtre de l’Aigle représentée par M.Arnaud Hacault

-La société d’assurance AXA représentée par M. Henry Lecomte.

-Harmonie Mutuelles de l’Aigle.

-Tous les annonceurs (commerçants et artisans) présents sur le livret annuel du club, et les personnes qui ont démarché les publicités (Marc, Yolande, Yves)

-La presse (Réveil Normand et Ouest France) pour la parution du compte-rendu hebdomadaire et les photos.

-Les gendarmeries de l’Aigle, et Tourouvre, pour leur aide et leur compréhension lors de nos organisations.

-Les Maires et Comités des fêtes qui nous confient l’organisation d’épreuves lors de leurs fêtes locales.

-Le personnel de la sous préfecture et le service des routes de la Préfecture d’Argentan pour la mise en place des arrêtés.

-La protection Civile de l’Aigle et son président Serge Vigouroux, service qui nous coûte assez cher et qui nous est imposé mais qui nous rend bien des services.

-Le club de Mortagne pour l’aide qu’il nous apporte lorsque nous avons besoin de beaucoup de signaleurs.

Les services techniques des communes de Rai et Aube.

La société ADA pour le prêt de véhicules lors de nos organisations.

-Tous les bénévoles du club (signaleurs, dirigeants, parents) qui assurent la sécurité de nos épreuves.

-Merci aux parents des jeunes qui s’investissent dans la vie du club.

-Pour terminer merci à tous les coureurs petits et grands qui ont fait briller les couleurs du club tout au long de cette saison.

Organisations du club pour 2016

-Rai Février Thé Dansant,

-En février présentation des coureurs aux sponsors,

-Rai Avril Thé Dansant

-Aube 30 Avril, 2-3 Juniors Déptle 1-2,

-Rai 18 Juin, 2,3 Juniors Déptle 1-2,

-Soligny la Trappe, 13 Août, Déptle 1-2 et 3-4.

-Tourouvre 29, Août, 3 Juniors Déptle 1-2

- Tourouvre 11 Septembre, Déptle 1-2 et 3-4

-Tourouvre 11 Septembre, rencontre inter-écoles de cyclisme manche du Challenge Départemental,

-St Symphorien des Bruyères, 17 Septembre rencontre inter-écoles,

-St Symphorien des Bruyères, 19 Septembre minimes, cadets,

-Le 22 Octobre la soirée du club à Aube,

- Le 20 Novembre, Thé dansant à Rai

• Ce qui dit beaucoup de travail pour les bénévoles du club, car on retrouve toujours les mêmes qui œuvrent pour le club. Je lance comme tous les ans un appel à toutes les personnes disponibles pour nous donner un coup de main, il nous faudrait une personne ou deux actives pour renforcer le bureau, merci aux candidates ou candidats.

• Ces manifestations servent à faire rentrer de l’argent pour le fonctionnement du club tout au long de la saison et permettent certains avantages aux coureurs.

• Pour la saison prochaine nous repartons avec les mêmes sponsors qui continuent à nous soutenir et nous faire confiance.

De nouveaux sponsors s’intéressent au club afin de diffuser leur publicité.

Merci de m’avoir écouté, je vous prie de m’excuser des oublis involontaires de ma part.

Est-ce qu’il y a des questions sur le rapport moral ?

Pas de questions rapport moral adopté, merci.

Bilan financier présenté par le trésorier Mr Pezot Marc trésorier du club.

Merci Marc pour la bonne tenue des finances du club. Le club termine la saison avec un solde bancaire positif de 3761,36€ soit un déficit de la saison de 530,64€ ce qui est du aux sponsors qui nous règle leur cotisation tous les ans.

Questions sur le bilan financier (bilan adopté).

Bilan Sportif de la saison.

En 2016 le club comptait 46 licenciés, effectif en légère baisse, pour 2016, 6 coureurs de moins. Des jeunes qui ont arrêté le sport. La bonne tenue du club et ses résultats font que nous sommes reconnus et surtout enviés. Mais les gens ne se rendent pas forcément compte du travail accompli à la base. Merci à Dominique, Thierry, Alban et Gérard pour l’encadrement des jeunes.

Effectif école :

- 1 pré-licencié.

- 1 poussine 2ème année

- 2 pupilles 1ère année.

- 2 pupilles 2 année

- 3 benjamins 1ère année dont 1 féminine.

- 2 benjamins 2ème année.

Effectif coureurs :

- 2 minimes 1ère année.

• 4 minimes 2ème année.

• 3 cadets 1ère année.

• 2 junior 1ère année

• 1 junior 2ème année

• 2 départementaux 4

- 1 départemental 3

- 3 départementaux 2

- 1 senior 3

- 1 senior 2

- 3 cyclismes loisir

Dirigeants : 8 dirigeants dont 3 féminines, et 3 licenciés chauffeurs

RESULTATS DES JEUNES DES ECOLES

Les licenciés de l’école ont participé à une quinzaine d’inter-écoles tout au long de la saison :

Sainte Gauburge, Marmouillé, St Lubin des Joncherets, Godeneval, Vitrai S/ L’aigle, St Rémy S/Avre, Bémécourt, Championnats de l’Orne à Alençon, Valognes championnats de Normandie, St Symphorien des Bruyères, L’Aigle,

• Quarante quatre victoires individuelles,

• Le club remporte les championnats de l’Orne à Alençon avec une très belle équipe, nos jeunes ont démontré leur esprit d’équipe, c’est le fruit du travail effectué par ces jeunes tout au long de la saison et ils sont tous à féliciter. Aux Championnats de Normandie à Valognes nous terminons 13ème et premier de l’Orne, les jeunes du club se sont très bien comportés à ce niveau.

• 4 jeunes du club remportent le challenge de l’Orne 2016. Camille, Donovan, Théo et Améline,

• Théo Lesieur a représenté l’Orne et la Normandie et aux France

• Je remercie Dominique et Thierry qui assurent l’encadrement le mercredi, (la saison prochaine l’effectif devrait être identique voir un peu plus étoffée, j’invite toutes les personnes disponibles à venir nous donner un coup de main. Il nous faut recruter des personnes pour l’encadrement).

• Il serait bon de garder notre titre pour 2017 et de faire mieux la saison prochaine, terminer dans les 10 serait bien.

RESULTATS DES COUREURS

Minimes 1 :

- Amédée Moulin : a participé à 11 courses, a terminé 3 fois premier minime 1, quelques bonnes places, 4ème de l’Orne à St Nicolas des Bois et 1er minime 1, Amédée devrait être plus a l’aise en minimes 2.

Minimes2 :

- Goujon Gabin : 23 courses, 2 places de 5, 13 places dans les 15 premiers, très belle progression de Gabin depuis qu’il est arrivé au club.

- Clément Fresnaye :26 courses, 1 place de 3, 1 place de 4, 3 places de 5, 16 places dans les 15.

- Benjamin Grella : 28 courses, 3 victoires, vice champion de l’Orne,1 place de 2, 2 places de 3, 22 places dans les 15 premiers.

- Byron Chevalier : 25 courses, 7 victoires , champion de l’Orne, 1 place de 2, 5 places de 3, 1 place de 4, 23 places dans les 15 premiers.

Cadets1 :

- Pierre Lambrecht : a participé à 10 courses 1 place de 6, 2 places dans les 15, il doit quitter le club pour la saison prochaine car l’entraînement ne lui convient pas, bonne route à lui il faudra être plus courageux pour réussir.

- Hugo Henriette :15 courses, 1 place de 3, 4 places dans les 15 premiers, avec un peu plus de courses pour la saison prochaine Hugo devrait nous apporter de bons résultats.

Nos jeunes ont été exemplaires cette saison appliquant à la lettre leur entraînement et les résultats ont suivis. Il y a bien longtemps que je n’avais eu une équipe minimes et cadets être indépendants.

Junior1 :

-.Nicolas Boisset : 37 courses, 1 victoire, 1 place de 2 aux championnats de Normandie à Moyon, 1place de 3, 16 places dans les 20 premiers. A participer aux championnats de France juniors et a participé à une coupe du monde (la ronde des vallées) et la coupe de France en équipe de Normandie.

- Antoine Boisset : 38 courses, 1 victoire, 3 places de 2, 1 place de 3, 1 place de 4, 1 place de 5, 18 places dans les vingt premiers a participé lui aussi à la coupe de France juniors avec l’équipe de Normandie.

Départementaux :

-.Martial Fresnaye : 38 courses , 4 victoires, vice champion de l’Orne, 2 places de 2, 4 places de 3, 1 place de 4, 23 places dans les 20 premiers.

- Gilles Bucaille : 35 courses, 1 victoire, 1 place de 3, 5 places de 4, 4 places de 5, 26 places dans les 20 premiers, un coureur qui fait preuve de courage et de volonté tout au long de la saison, un exemple pour les jeunes.

-.Julien Le Jean : a participé à 4 courses j’espère que la saison prochaine sera meilleure.

Seniors :

2ème catégorie :

- Frédéric Porc : 25 courses, 2 victoires, 2 places de 2, 2 places de 4, 21 places dans les 20 premiers a accédé à la 2ème catégorie.

Nos coureurs ont remporté 19 victoires, 47 podiums, ont participé à 315 épreuves pendant la saison sur tout le territoire français ce qui fait que nos maillots sont vus un peu partout.

Grande satisfaction pour le club d’avoir eu deux coureurs sélectionnés pour les championnats de France, 1 en école de vélo, 1 en junior et un remplaçant, 3 de nos licenciés ont représentés le club avec le comité de Normandie.

Je crois que l’on peut applaudir petits et grands pour leur sérieux et la bonne représentation du club.

Marc en très bon archiviste depuis 2005, les coureurs qui sont passés par le club ont remporté 37 podiums (Orne Normandie), minimes, cadets, juniors 110 victoires, école de cyclisme victoires individuelles 188 sans la saison 2016.

Voilà les résultats d’un petit club ou l’encadrement et la tenue des comptes sont très important.

Pour 2017 le club devrait arriver à garder son effectif malgré les départs et arrêts.

Pour 2016 le club a encore 3 titres de champion de l’Orne, 1 vice champion de Normandie. Dirigeants et éducateurs peuvent être fiers du travail accompli. Il faudrait faire aussi bien en 2017. Nous sommes un des seuls clubs de l’Orne à compter 19 victoires et surtout chez les jeunes, ce qui veut dire que c’est la formation vers le haut niveau, ceci est très important pour nos deux communes et tous les sponsors du club. Surtout à emmener des jeunes sportifs aux championnats de France et les amener vers le haut niveau.

On peut applaudir petits et grands.

-Questions sur le bilan sportif.

Merci de m’avoir écouté et veuillez m’excuser des oublis ou omissions involontaires de ma part;

-Parole prise par les représentants des 2 communes.

-Demande à l’assemblée pour que des jeunes viennent renforcer le bureau.

-Le club participe au Téléthon du 3 Décembre dont une activité avec l’école près de la salle de Verdun nous demandons la participation des parents et des coureurs, possibilité de repas à la piscine au prix de 11€50.

Thé dansant du 20 Novembre.

-Le club participera à la recherche contre le cancer au centre E. Leclerc le Samedi 12 Décembre, il nous faut la présence d’un maximum de personnes.

Vote du tiers sortant : Mr François Leyzour, Mme Lesieur Mélanie .

Résultats du vote. Réélus à l’unanimité.

L’assemblée 20h15 est levée.

Invitation au verre de l’amitié.