RESULTATS DU WEEK-END DU 15 ET 16 AVRIL 2017

18 avril 2017 - 09:29

Dimanche 16 Avril :

Le Trellon : coupe de France juniors

Avec 140 meilleurs juniors de France pour le moment , course remportée par le champion de France 2016. Une échappée de 10 coureurs et derrière le peloton, avec Nicolas Boisset sélectionné en équipe de Normandie, dans les deux derniers tours le peloton reviendra fort sur les premiers, et derrière Nicolas Boisset prend la 17ème place et deuxième de Normandie ayant appliqué les directives du directeur sportif. De bonne augure pour la suite car les 30 premiers de la coupe de France sont directement qualifiés pour les championnats de France.

Le Merlerault : coupe de Normandie cadets

Avec 75 coureurs au départ et des résultats plutôt mitigés de nos coureurs, souvent mal placés et quand les bons coups partent ils se doivent de faire beaucoup d'efforts inutiles et ils sont à la merci des chutes. Dans le peloton les places pour les sprinteurs sont difficiles à prendre, Byron Chevalier 27ème, Hugo Henriette 30ème, Benjamin Grella 40ème , Théo Boulay 45ème avec une chute, Gabin Goujon termine un peu plus loin.

Mondeville 14 :

Challenge du calvados des écoles de cyclisme

Avec 37 jeunes pupilles, garçons et filles, très elle course de Donovan Pichot qui s'échappe à deux et bat son concurrent au sprint et devient leader du challenge du calvados. Camille Lesieur termine 8ème de l'épreuve et prend aussi le maillot de leader en pupille féminine 1ère année.

Benjamins challenge du calvados

Avec plus d'une vingtaine de  coureurs au départ sur un circuit de 1,5km et une arrivée groupée, Théo Lesieur qui a fait une belle course en étant toujours devant il termine 7ème de l'épreuve et 3ème benjamin 1ère année.

Minimes

Avec 28 coureurs au départ et une chute dès le premier tour avec Dorian Pichot qui remonte sur son vélo et prend la 15ème place de l'épreuve.

Boutigny S/ Opton 28 : départementale 1-2

Avec une cinquantaine de coureurs sur un circuit sans grande difficulté mais une arrivée massive Martial Fresnaye ne prendra pas de risques inutiles termine dans le milieu du peloton . Quand on voit ce qui c'est passé a Trun l'autre semaine alors que les départementaux font du vélo pour le loisir et qu'il y a une chute de vingt coureurs parce qu'il y en a un qui se croit aux championnats du monde pour se retrouver a l'hôpital.

Thorigné S/ Dué : cadets

Avec une trentaine de coureurs et une arrivée de petits groupes , Clément Fresnaye termine 18ème.