2 juin 2017 à 23:51

RESULTATS DES COUREURS DES 21.24 ET 27 MAI 2017

Dimanche 21 Mai :

Cyclo sportive du lac Léman,

cyclo sportive inscrite au label fédération française de cyclisme. Très belle prestation de Didier Jouanne sur une boucle de 180 kilomètres. Didier Jouanne remporte le classement dans la catégorie plus de 60 ans et dans la catégorie des plus de 70 ans. Il a effectué le parcours en 5 heures et 11 minutes à une moyenne de 36,84 Kms / heure avec un dénivelé de 930 mètres.

Quinze jours auparavant Didier a terminé 4ème du trophée de Bourgogne, cyclo sportive faisant aussi partie du label fédération Française de cyclisme bravo à lui, preuve, que l'on peut toujours pratiqué un sport à n'importe quel âge.

Mercredi 24 Mai :

L'Aigle prix des 4 jours de la ville de l'Aigle

Avec une cinquantaine de coureurs pour un circuit de 1,950 à parcourir 35 fois, dès le départ le train était rapide et les hommes à l'avant se succédaient. A une dizaine de tours de l'arrivée 4 hommes se détachaient et un cinquième reviendra de l'arrière mais ils ne seront pas revus avec Nicolas Boisset bien protégé par Antoine. Pour le sprint Nicolas prendra la cinquième place et derrière Antoine termine 10ème. Nos juniors nous montrent qu'ils sont en forme avec la coupe de France à Jugon les Lacs pour Nicolas et le maillot des jeunes à Montivilliers pour Antoine.

St Lô Pont Hébert :

Championnats de Normandie des départementaux 3,

Avec 75 coureurs au départ et une très belle course de Gilles Bucaille, qui dans une arrivée massive prend une très bonne place de 4ème, dommage pour lui de finir au pied du podium.

Samedi 27 Mai :

Bellou en Houlme

challenge Biocoop

Avec 45 coureurs au départ et une échappée de 5 coureurs, un groupe de contre de 5 coureurs avec Gilles Bucaille rentrera sur l'échappée et ce sont dix coureurs qui se présentent pour la victoire, Gilles Bucaille termine à la 5ème place et reprend le maillot de leader.

Arguenon Vallée Verte :

coupe de France juniors

Avec 130 coureurs, épreuve qui comptait pour la qualification aux France juniors, Nicolas Boisset sélectionné en équipe de Normandie fera parti de la première échappée de 13 coureurs qui sera revue après avoir compter jusqu'à 40 secondes d'avance , ensuite deux coureurs sortiront pour se disputer la victoire et derrière c'est un gros peloton qui arrive pour la place de 3 Nicolas termine à la 60ème place après avoir fait son travail.

Catenay :

Trophée de Normandie des écoles de cyclisme :

Angélina Verlan, Camille Lesieur, Florian Desmares, Donovan Pichot, Léo Legentil, Théo Lesieur et Amédée Moulin ont très bien representé leur club et leurs sponsors en prenant la 9ème place au général et deuxième de l'Orne. Pour continuer sur la lancée de l'année dernière le club aura encore un coureur ( Pichot Donovan ) de sélectionné en équipe de Normandie pour le trophée de France qui aura lieu début juillet. Le club peut être fier de son école qui garde son niveau malgré la baisse d'effectif dans la catégorie poussins.

Montivilliers:

Maillot des jeunes RMPRO,

Antoine Boisset termine 12ème de l'épreuve et se retrouve 15ème au classement général à une épreuve de la fin.

Damville :

inter régions cadets,

Benjamin Grella termine 22ème et 1er de l'Orne, Byron Chevalier termine un peu derrière le peloton. Nos cadets manque encore un peu d'expérience.