22 avril 2018 à 22:29

Samedi 14 Avril

Creton

départementale 1-2

Avec 42 coureurs au départ sur un circuit sans grande difficulté, 5 coureurs sortiront du peloton et derrière le reste du peloton se morcelait, le contre avec François Maameri arrive pour la place de 6ème, François termine 14ème de l'épreuve et 4ème départementale 2

départementale 3-4

Avec une quarantaine de coureurs sur le même circuit que les D1-D2, 3 coureurs sortiront du peloton bientôt rejoint par Dorian Durand , l'échappée était la bonne. Ensuite elle se scindera en 2 partie et 2 coureurs dont Dorian , son compagnon d'échappée sera assez malin d'attendre un soit disant équipier qui se trouvait derrière pour en faire le moins possible , notre coureur fera le nécessaire pour ne pas que des coureurs reviennent de derrière mais pour le sprint à deux il se fera battre d'une roue , après sa victoire de Dimanche il espérait bien gagner pour monter en D2 mais cela fait une très bonne 2ème place.

Torçay 28

école de cyclisme

Dimanche 15 Avril

Hanches

cadets

Avec 32 coureurs sur un circuit court mais une bonne bosse a monter 22 fois, 1 coureur sortira seul au 2ème tour et prendra une quinzaine de secondes, 2 coureurs le rejoindront dont Benjamin Grella. Les 3 coureurs pendront 1minute trente au peloton , et ensuite benjamin sortira seul à 10 tours de l'arrivée et fera le reste de l'épreuve en solitaire et se permettra le luxe de prendre 1 tour au peloton, 1ère victoire méritée pour Benjamin cette saison et la 3ème du club.

Creton

Cadets

Avec 49 coureurs au départ, un coureur sortira seul et personne n'organisera la chasse, derrière Gabin Goujon essayera de sortir mais les jeunes du club de Pavilly Barentin ne le laisseront pas sortir, et c'est un peloton groupé qui arrive pour la place de 2ème Gabin Goujon termine 11ème de l'épreuve.

école de cyclisme

Donovan Pichot fidèle à ses habitudes gagne l'épreuve et sa 4ème victoire de la saison sur 4 courses.

benjamins 2

Léo Legentil arrive pour la victoire mais se fait battre de justesse il termine 2ème.

minimes

avec une trentaine de coureurs, Dorian Pichot termine 19ème, le retour est un peu difficile mais la saison est longue il y aura des jours meilleurs, courage.

Serquigny

départementale 1-2

avec 60 coureurs sur un circuit difficile, trois coureurs sortiront dès le début de l'épreuve avec Hugo Henriette qui devra céder a la fin de course et termine 34ème .

départementale 4-5

avec la aussi 60 coureurs sur un circuit difficile, le peloton se scindera en 2 et 25 coureurs se retrouveront devant gilles Bucaille, dans un jour sans, termine à la 25ème place.

Thorigné S/ Dué 72

cadets

avec 32 coureurs au départ de cette épreuve, sur un circuit difficile Byron Chevalier sortira du peloton avec 3 autres coureurs, suite à une grosse averse de pluie il sera victime d'une chute et terminera l'épreuve en courant à côté de son vélo et prend la 3ème place. Très bonne course de Théo Boulay qui retrouve de bonnes sensations après sa grosse chute du début de saison, je pense que nos cadets seront prêts pour les championnats de l' Orne dans 15 jours.