7 juin 2018 à 23:10

resultats 1 , 5 et 6 mai 2018

Cyclo

La Blé d'or,

Avec 267 coureurs au départ pour le circuit de 95 kms, Didier Chesnay du club termine 72ème de l'épreuve et 13ème de sa catégorie des 50-59 ans en partant dans le dernier box vu son inscription tardive. Epreuve couru à 40,4 Km/heure par le vainqueur il a du remonter beaucoup de groupes. Pas de chance pour Didier Jouanne victime d'une chute pas très loin de l'arrivée et bien amoché. Il aurait certainement gagné dans sa catégorie.

Mardi 1 er Mai

Houx 28

Départementale 1-2-3-4

Avec 70 coureurs au départ de cette épreuve sur un circuit sans grandes difficultés, 13 coureurs devant et derrière François Maameri tentera de sortir mais se fera reprendre, il termine dans le peloton à la 29ème place, la forme revient.

Flers

Championnat départemental

Minimes

Avec 17 minimes de l'Eure et Orne au départ sur un circuit assez venté mais sans grande difficulté, 3 coureurs se disputeront la victoire , Dorian Pichot termine 12ème et Alexandre Molet 13ème , pas mal pour ces deux jeunes, Dorian se remet doucement de sa maladie du début de saison.

Cadets

Avec là aussi 27 coureurs au départ avec l'Orne et l' Eure, le circuit en zone industrielle ne facilitera pas les grimpeurs mais les 3 représentants du club ont animé la course, 1ère échappée de 3 coureurs avec Benjamin Grella mais tout le monde reviendra, ensuite Byron Chevalier sortira seul pendant 4 tours comptant même 40 secondes d'avance mais sous l'impulsion d'un coureur de l'Eure avec Benjamin Grella il reviendra sur Byron se retrouvant à 3 devant, Byron termine 2ème, ce n'est pas facile quand on arrive à deux du même club pour la victoire mais deux coureurs aussi prometteurs que Benjamin et Byron la saison devrait être parfaite pour les deux, Byron étant leader de la coupe de Normandie. Très belle course de Théo Boulay qui termine 8ème de l'épreuve et 4ème de l'Orne il retrouve son niveau d'avant sa chute de St Hilaire du Harcouët. Pas de chance pour Gabin Goujon qui était malade mais qui a courageusement terminé l'épreuve. Ce sera la 5ème victoire pour le club cette saison.

St Lô Pont Hébert

Avec 36 coureurs au départ , Hugo Henriette prend une bonne 12ème place.

Samedi 5 Mai

Briouze

Rencontre inter écoles de cyclisme benjamins Donovan Pichot sera dans la bonne échappée de 5 coureurs et s'imposera dans un sprint à 3 et décroche sa 7ème victoire de la saison en 7 courses disputées.

challenge BIO COOP

Avec 45 coureurs pour les 21 tours à couvrir, une échappée de 7 coureurs avec Gilles Bucaille. Ces coureurs se disputeront la victoire et Gilles termine 3ème de l'épreuve et se retrouve 2ème au classement général du challenge.

Aube

Prix du Conseil Municipal de Aube avec 64 coureurs au départ sur un circuit usant avec une bonne bosse . 19 tours de circuit avec une échapée de 11 coureurs dès le 6ème tour qui ira au bout. Dans le dernier tour un coureur sortira seul pour s'imposer en solitaire ( Hervieux R. De Sotteville les Rouen )

Classement de l'épreuve

1, Hervieux R. Sotteville les Rouen,

2, Osmont M. UC Alençon,

3,Blondel N. Rayon d'Ecouves,

4, Geslin L. UC Alençon,

5, Besnard V. UC Mamers,

6, Foret S. AC Bayeux,

7, Mulot J. UC Montgenoise,

8, Dubos A. VC Vernon,

9, Amiot G. ESCaen ,

10 Lucas F. VC Vernon.

Dorian Durand de l'U-V Rai Aube termine 29ème et premier des départementaux 2,

Antoine Boisset U V Rai Aube termine 32ème pour sa reprise ,

Hugo Henriette U V Rai Aube termine un peu plus loin ,

François Maameri abandone.

Le club de l'U V Rai Aube remercie la municipalité de Aube et son maire M. J M Vercruysse pour la subvention qui nous permet d'organiser cette épreuve, la présidente du comité des fêtes et la mairie pour le don de primes. Tous les signaleurs bénévoles qui ont assuré la sécurité des coureurs, la protection civile de l'Aigle pour les secours ainsi que toutes les personnes venues encourager les coureurs.

Dimanche 6 Mai

Lamblore coupe des pays du centre val de loire féminin; cadettes et minimes , belle prestation d'Améline Butet qui termine 16ème de l'épreuve et 3ème minimes et première minime 1ère année, cela prouve qu'avec du sérieux aux entraînements on peut réussir.

Pas de Calais:

inter régions cadets

Avec 90 coureurs au départ, Byron Chevalier et Benjamin Grella sélectionnés en équipe de l'Orne. Très bonne prestation de nos deux coureurs , Benjamin toujours aux avant postes du peloton et Byron qui sortira avec 3 autres coureurs à trois tours de l'arrivée et compteront jusqu'à 40 secondes, le peloton reviendra dans le dernier tour et c'est a un sprint massif. Byron Chevalier termine 18ème et Benjamin Grella 23ème.

Conlie :

cadets avec 48 coureurs au départ sur un circuit exigent, très bonne course de Théo Boulay qui retrouve la forme en terminant à la 10ème place.