9 juin 2018 à 10:33

Lundi 21 Mai

Vitrai S/ L'Aigle

3ème juniors et départementaux 1,2

avec 49 coureurs sur un circuit usant, dès le début de l'épreuve les tentatives d'échappée sans réussite,au 3ème des 12 tours 8 coureurs sortiront du peloton et ce sera la bonne échappée avec Antoine Boisset, derrière Dorian Durand et les coureurs d'Alençon feront le travail pour que l'écart se creuse. Ces 8 coureurs iront au bout et se disputeront la victoire même si un groupe de contre reviendra un peu, Antoine Boisset prend une bonne 7ème place, et dans le peloton Dorian Durand termine 21ème et 1er des départementaux 2.

Champigneules 78

départementaux 1 et 2

François Maameri termine 11ème de l'épreuve avec 35 coureurs au départ.

Les Biards 50

course benjamins

avec une bonne vingtaine de coureurs et Donovan fidèle à ses habitudes gagne le sprint et par la même occasion sa 9ème victoire de la saison.

course minimes

avec une trentaine de coureurs au départ et Dorian Pichot termine 17ème.

Brionne 27

course départementale 3-4

avec une bonne trentaine de coureurs au départ, Gilles Bucaille a du mal a retrouver son niveau de début de saison et termine à la 12ème place.

Cintray 27

rencontre inter écoles de cyclisme

Inès Butet termine 1ère chez les babys, Célia François 3ème en poussins 1 et 1ère féminine, Lukas Desmidt 5ème et Félix Bouton 7ème en Benjamin 1, dommage pour Florian François victime d'un bonne chute et que les dirigeants ont du arrêter.

Samedi 26 Mai

Dampierre S/ Avre

minimes

avec une vingtaine de coureurs sur un circuit difficile, 3 coureurs de la feuillie cycliste finiront ensemble pour la victoire et derrière Alexandre Molet prenant un peu d'initiative sortira seul pour prendre une excellente 4ème place, la preuve qu'Alexandre peut réussir à gagner cette saison.

cadets

avec 35 coureurs, une échappée de 8 coureurs, et derrière un groupe de contre de 6 coureurs avec Gabin Goujon mais personne ne voulant rouler, Gabin assurant le plus gros travail et au sprint les 5 autres coureurs lui passaient devant, il termine 14ème.

Bonneval 28

course cadets

avec 38 coureurs au départ sur un circuit d'environ 3,9 Kms et pas très facile, beaucoup d'attaques de Benjamin Grella mais marqué il ne pouvait pas sortir alors une échappée de 8 coureurs avec Benjamin et il devra attendre le sprint qui se déroulera sous un gros orage et il s'impose pour la 3ème fois de la saison. Il apporte la 8ème victoire du club pour la saison 2018, une de plus que la saison dernière, après quinze jours de galère il retrouve un peu le sourire.

Alençon

trophée régional des écoles de cyclisme

avec 22 sélections, le club avait deux représentants sélectionnés par le comité de l'Orne, Donovan Pichot et Améline Butet.

Donovan Pichot termine 2ème du cyclo cross le samedi.

Le dimanche matin il remporte ses 2 séries qualificatives du sprint, il remporte la finale.

Dimanche après midi pour l'épreuve route il gérera sa course et remporte le sprint avec au moins 5 mètres d'avance.

Donc il termine 1er de sa catégorie surtout qu'il n'est que benjamin 1ère année.

Comme en 2017 Donovan représentera le comité de Normandie et son club pour le trophée de France des jeunes à Mautauban.

Améline Butet représentante minimes aura moins de chance victime de 2 chutes lors des séries de cyclo cross s'en tire avec une foulure du poignet. Donc indisponible pour la coupe de Normandie le week end prochain à Tourouvre.

Cosy le Château

coupe de France des départements

En sélection de l'Orne Byron Chevalier prend une très bonne 12ème place sur un circuit où il y avait une bosse assez dure mais trop roulante pour notre grimpeur, Théo Boulay pour qui c'était sa première sélection termine aux environs de la 50ème place.

Bouer 72

départementale 3

avec une bonne quarantaine de coureurs au départ, un premier groupe sortira du peloton et derrière Gilles Bucaille sentant le danger sortira pour rentrer sur le groupe il prend une excellente 7ème place, Gilles retrouve la forme du début de saison .