9 juin 2018 à 10:24

Mardi 8 Mai

la Guerlande 76

Minimes

avec 28 coureurs au départ Dorian Pichot termine 10ème de l'épreuve.
La forme revient très bien pour Dorian qui continue sa progression.

benjamins 1-2

avec 28 coureurs au départ , partis 2 minutes après les minimes, Donovan Pichot reviendra sur le peloton des minimes à la grande surprise de tous, certains minimes ne voyant pas trop d'un bon oeil sa présence lui demandèrent de décrocher car il n'était que benjamin, il attendra le peloton benjamin et s'impose facilement au sprint pour sa 7ème victoire de la saison.

Amilis 77

coupe départemental 2

avec une soixantaine de coureurs sur un circuit sans trop de difficulté, François Maameri termine 7ème de l'épreuve.

Morteaux Couliboeuf

Championnat régional des départementaux 2

avec 60 coureurs sur un circuit assez plat mais aussi assez dangereux et venté, une échappée de 8 coureurs et derrière 4 coureurs sortiront du peloton pour boucher les 40 secondes d'écart avec Dorian Durand, la victoire se jouera parmi ces 12 coureurs et Dorian termine 11ème et commence à trouver sa place dans cette catégorie.

Championnat régional des départementaux 3

Avec 70 coureurs au départ sur un circuit trop plat pour Gilles Bucaille qui termine 19ème.

Sainte Austreberthe

Coupe de Normandie féminines ( minimes , cadettes)

avec 25 femmes au départ sur un circuit usant et beaucoup de vent sur le plateau , Améline Butet résistera pendant 2 tours et demi avec les cadettes , elle termine 16ème et 7 minimes.

Coupe de Normandie cadets

avec 75 coureurs au départ, une course pas assez difficile pour faire la différence, malgrè les attaques de Byron et Benjamin rien à faire pour la sélection. Une chute de plusieurs coureurs amènera Benjamin au sol, il repartira et reviendra à 20 secondes du peloton mais devra abandonner au vu de ses blessures, il se retrouvera au CHU de Rouen pour des radios mais pas de cassures que des brulures et des plaies il devrait retrouver son entrainement sous peu. Dans le peloton Byron essayera bien de sortir mais la bosse ne faisant pas assez la sélection c'est un peloton de 25 coureurs qui arrive pour la victoire, Byron termine 14ème et perd son maillot de leader, il se classe 3ème du général.

Samedi 12 Mai

Belllou en Houlme

challenge Biocoop

avec une quarantaine de partants et Gilles Bucaile qui est dans une période un peu creuse termine 16ème

Dimanche 13 Mai

Alençon

trophée départemental des écoles de cyclisme

Notre équipe n'étant pas complète se trouvait un peu pénalisée, mais nos jeunes ont très bien défendu nos couleurs toute la journée.

C. François

A. Verland,

M. Desmares

Fl. Desmares

L. Desmidt

F. Bouton

F. François

L. Legentil

D. Pichot

A. Butet

.

Buiilot l'évêque 28

course cadets

avec 23 coureurs au départ sur un circuit difficile, une échapée de 3 coureurs pour la victoire et le peloton qui arrive pour la place de 4, Gabin Goujon termine 14ème de l'épreuve.

Montabon

Course cadets

Avec 22 coureurs au départ, Byron sortira seul au 3ème tour. Il se fera revoir à 3 tours de l'arrivée et ressortira dans le dernier tour pour s'imposer en solitaire pour sa 2ème victoire de la saison et la 6ème du club.