Résultats 10 juin 2018. Byron vainqueur à Rai et Benjamin à Saint Ellier

11 juillet 2018 - 23:36

Dimanche 10 Juin

St Pierre de Bosguérard

Départementale 3-4

Avec une quarantaine de coureurs, 1 coureur fera la course devant et derrière un groupe de contre d'une quinzaine de coureurs avec Gilles Bucaille qui termine 7ème du groupe et 8ème de l'épreuve.

Noron la Poterie

Départementale 1-2

Avec un bonne vingtaine de coureurs Dorian Durand malade abandonne à mi course.

Loiret 45

Course départementale 1-2

François Maameri termine 3ème de l'épreuve et commence à trouver la forme, la victoire ne devrait pas tarder.

Gacé

Départamentale 3-4

Avec une bonne trentaine de coureurs sur un circuit très difficile, Didier Chesnay termine à la 12ème place pour sa première course de la saison.


Lamberville 50

Course départementale 1-2

Avec une quarantaine de coureurs au départ sur un circuit usant une échappée de 5 coureurs et le contre a 1 minute 30 avec Hugo Henriette qui termine 3ème du groupe et 8ème de la course.

Route de l'Ouest féminine à Poitiers en équipe de l'Orne Améline Butet termine 42ème avec les cadettes.

Mercredi 13 Juin

Bagnoles de l'Orne critérium

Départemental 1,2,3,4

Avec 80 coureurs au départ une échappée de 7 coureurs pour la victoire et derrière un groupe de contre d'une quinzaine de coureurs avec Gilles Bucaille qui termine l'épreuve à la 14ème place et 2ème des départementaux 3.

Samedi 16 Juin

Rai

Minimes

Avec 25 coureurs sur un circuit de 3 kilomètres à parcourir 10 fois et un début de course ou tout le monde se marquer et à 2 tours de l'arrivée 1 coureur sortira seul pour aller s'imposer en solitaire.

 

Classement minimes 

1,Hector R. VC Evreux,

2 Brotin E. VC St Lo Pont Hébert,

3 Jégu G. UC Alençon Damigny,

4 Matifas L. VC Bernay,

5 Atralbioui R. UV Neubourg,

6 Gagnet K. VC Evreux,

7 Jamet P. VS Trun,

8 Guibout M. VC Ferté Macé,

9 Molet A. UV Rai-Aube,

10 Bunel M. VC LIsieux et 1ère féminine.

Dorian Pichot termine 18ème et Améline Butet 19ème et 2ème féminine.


Cadets,

très belle course avec beaucoup d'attaques sur le même circuit que les minimes à faire 16 fois, dans le 4ème tour une très belle offensive d'un coureur de Pavilly Barentin dès le pied de la bosse et au prix d'un bel effort, Byron Chevalier ne tardera pas pour le rejoindre suivi d'un coureur de Bricquebec. Ce sera la bonne échappée et ces 3 coureurs ne cesseront d'augmenter leur avance allant jusqu'à 4 minutes d'avance. Malgré les nombreuses attaques de Byron il ne pourra éviter une arrivée au sprint à 3, virant en 3ème position à trois cents mètres avec un peu de vent de face Byron remontera ses 2 compagnons d'échappée et s'impose pour la 4ème fois de la saison et apporte la 9ème victoire pour son club. Les cadets nous ont offert une très belle course.


Classement cadets

1 Chevalier B. U V Rai-Aube,

2 Kateuchi N. Pavilly Barentin,

3 Adam G. UC Bricquebec,

4 Lebatard P. UC Bricquebec,

5 Lacaille L. Pavilly Barentin,

6 Hector D. VC Evreux,

7 Devreux M. VC Evreux,

8 Pigne F. M. Pavilly Barentin,

9 Belloche Th. VC Ferté Macé,

10 BoulleuxQ. Pavilly Barentin,

12ème Goujon G.


Le club remercie la municipalité de Rai avec M. Michel Marot, le comité des fêtes et sa présidente Mme Nadine Lherminier, Madame Josset E. conseillère départementale, les commerçants de Rai pour les trophées par équipe , L'épicerie la réserve, le salon de coiffure, la boucherie Rolland et la pharmacie. Les services techniques de Rai pour leur aide au niveau du balayage du circuit, tous les bénévoles gardiens de carrefour pour qui l'après midi n'a pas été facile avec les gens du voyage, la protection civile de l'Aigle pour les secours. Les généreux donateurs de coupe comme Génération Micro.


Dimanche 17 Juin

Mayenne

finale du challenge Mayennais benjamins

Donovan Pichot en leader ne se posera pas de question il partira seul dès le début de l'épreuve et ne sera pas revu . Il s'impose en solitaire pour la 13ème fois de la saison sur 13 courses.

Sermaise

inter régions cadets

Avec deux coureurs du club en sélection de l'Orne, très belle course de Benjamin Grella pour la dernière épreuve de la coupe de France des départements, sur un circuit assez difficile avec une bosse de 1,5 Kms et un raidar de 400 mètres à 15% . A mi-course Benjamin essayera de sortir avec un coureur qui est classé dans les premiers du trophée Madiot mais se feront reprendre a 2 tours de l'arrivée deux coureurs sortiront il se placera pour aborder le sprint du peloton et termine 4ème du sprint donc 6ème de l'épreuve, le comité emmène à chaque fois plusieurs coureurs mais les meilleurs résultats de l'équipe sont pour les coureurs de l'U-V-Rai-Aube, Théo Boulay doit abandonner.

Fromentières 53

Course départementale 1-2-3-4

Avec 60 coureurs sur un circuit usant, Gilles Bucaille termine à la 14ème place et remporte le classement par points de l'épreuve.


Samedi 23 juin

Tournai S/ Dives 61

challenge de l'Orne des écoles de cyclisme

Célia François termine 6ème en poussins 1 et reste 2ème au classement féminin, Donovan Pichot comme à son habitude gagne en benjamins 1 et augmente son avance au classement général, cette victoire est la 15ème de la saison pour 15 courses.


En benjamins 2ème année , belle course de nos 3 benjamins , Léo Legentil prend la 3ème et devrait être 2ème au général, Léo Verhalle termine 7ème et Florian François 9ème.

Dimanche 24 Juin

St Elier 27

minimes

avec une bonne quinzaine de partants sur un circuit sans grande difficulté, les coureurs arriveront 1 par 1 certainement à cause du vent et de la chaleur, Alexandre Molet termine 7ème, Dorian Pichot 9ème et Améline Butet 2ème féminine.

cadets

avec la aussi une bonne quinzaine de coureurs sur le même circuit que les minimes à parcourir 17 fois, 1ère attaque de Benjamin Grella et ensuite 2 coureurs viendront le rejoindre et ce sera la bonne échappée, à tous les tours ils creuseront l'écart et aussi protégé derrière par Gabin Goujon. Pour le sprint Benjamin Grella s'impose assez facilement devant ses 2 compagnons d'échappée, Gabin Goujon termine 9ème et nos deux coureurs remporte le prix par équipe, cela fait la 10ème victoire pour le club cette saison.

Chatelein 53

départementale 3-4

avec 58 coureurs au départ sur un circuit venté et des petites routes. 1 coureur sortira seul et ensuite deux groupes de 3 et 2 de 2 reviendront dans le 5ème tour et ce sera la bonne échappée de 11 coureurs. La victoire finale devait se décider entre ces 11 hommes, Gilles Bucaille prend la 6ème place du sprint.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Compétiteurs
  • 5 Supporters

LIENS UTILES