16 août 2017 à 23:55

Dimanche 30 Juillet

St Amand Montrond

Championnats de France juniors

Avec 125 coureurs sur un circuit difficile, Nicolas Boisset victime d'une chute a mi course reviendra dans le peloton mais ensuite ne pourra vraiment participer à la course. Notre coureur subira un peu mais termine dans le peloton à la 46ème place, difficile pour lui car il avait de bonnes jambes mais c'est le sport. Nicolas est le deuxième coureur à représenter la Normandie aux France après Donovan Pichot comme la saison dernière avec Théo Lesieur.

Une grande satisfaction pour notre club formateur.

St Michel de Chavaignes:

Cadets

Avec une quarantaine de coureurs au départ, une sélection rapide et un coureur seul devant et derrière deux groupes de 4 coureurs et dans le 2ème, Byron Chevalier et Benjamin Grella qui arrivent pour la place de 6ème, Byron termine 7ème et Benjamin 8ème de l'épreuve.

Départementale 3-4

Avec une quarantaine de coureurs , Gilles Bucailles prend la 6ème place de cette épreuve.

Départementale 1-2

Martial Fresnaye termine dans le peloton.

Dimanche 6 Août:

Tourville la Rivière 76

challenge régional cadets

Avec 73 coureurs au départ sur un circuit difficile, Byron Chevalier prend une bonne 12ème place et 3ème cadet 1, Benjamin Grella termine à la 31ème place.

Montpinchon 50:

Départementale 3-4

Avec 35 coureurs sur un circuit très difficile, une première échappée de 7 coureurs avec Gilles Bucaille et cette échappée ira au bout Gilles ne peut prendre que la cinquième place de cette épreuve.

Fédérale juniors

Avec 110 coureurs sur le réputé circuit de Montpinchon, en sélection de L'Orne Nicolas Boisset prend une bonne 19ème place dans une épreuve de niveau national.

Mercredi 9 Août:

Chèvres du coté de Cognac

Finale de la coupe de France juniors

Et sous la pluie Nicolas Boisset, en sélection de Normandie, termine l'épreuve après avoir fait son travail d'équipié pour permettre la victoire d'un coureur normand.

Samedi 12 Aout :

Soligny la Trappe

le club organisait 2 épreuves en départementale 3-4 et 1-2.

Départementale 3-4

Avec 38 coureurs au départ sur le circuit exigeant de Soligny 5 Kms à parcourir 10 fois et une course toujours en mouvement, deux coureurs sortiront du peloton et ne seront pas rejoints et le coureur Degenouillac du VC Aiglon terminera l'épreuve en solitaire.

CLASSEMENT DE L'EPREUVE

1 Degenouillac T VC Aiglon
2 Hubert D EC Serguigny
3 Dufayel J Sud de l'Eure cycliste
4 Dauboin E VC Mortain
5 Squeren M Dreux CC
6 Bucaille G UV RAI AUBE
7 Prévelle CH Individuel
8 Mauve P UCAD
9 Briens B VC Bourgteroulde
10 Buisson F EC Serguigny
11 Vayeyaert A US Pétruvienne
12 Follet A Sud de l'Eure Cycliste
13 Lechat JL VC Lisieux
14 Leselier E AG Orval Coutances
15 Melot S VC du Mortainais

Départementale 1-2:

Avec 46 coureurs au départ sur le même circuit que les D 3-4 à parcourir 12 fois , malgrés les nombreuses attaques la sélection ne se fera pas , c'est un peloton groupé qui se présentait pour la victoire et c'est le coureur de Bernay Bourdonné qui s'impose au sprint.

Martial Fresnaye auteur d'une belle course sachant que ce n'est pas un circuit qui lui convient de trop termine dans le peloton.

CLASSEMENT DE L'EPREUVE

1 Bourdonné D VC Bernay
2 Marie F VC Saint Hilaire
3 Barbier A VC Mortain
4 Berthe B Sud de l'Eure Cycliste
5 Ponceau F Coucy aux Loges
6 Bachelot O UC Mamers Saosnois
7 Derenne J UC Ifs Hérouville
8 Maameri F VS Trun
9 Bansar R UC Haute Sarthe
10 Malle E UCAD

> Tourville la Haulle :

Cadets

Avec 28 coureurs au départ Gabin Goujon termine 21ème.