14 septembre 2018 à 23:19

2 nouvelles victoires et 2 jeunes cadets sélectionnés pour les championnats de France le 25 août à Plougastel Daoulas en Bretagne

Samedi 11 Août

Soligny la Trappe

Avec une bonne quarantaine de coureurs sur un circuit assez difficile à parcourir 12 fois, au 5ème tour une échappée de 9 coureurs avec Dorian Durand, ce sera la bonne échappée. Pour la victoire ce sont 4 coureurs qui se présenteront au pied de la bosse. Dorian Durand attaquera son sprint un peu trop tôt et se fera remonté sur la ligne, dommage car la victoire lui était promise, il termine 4ème et 1er des départementaux 2, en étant 2 mois sans courir.

Classement:

1er , Gottement J. VC Bernay,

2, His F. VC Saulceen Les Elbeufs,

3, Barreteau S. US Nogentaise,

4, Durand D. UV Rai -Aube,

5,PLet G. AC Belmontaise,

6, Bansard R. Le Mans Sarthe Vélo,

7, Salmon D. UC Alençon Damigny,

8, Rivolaen A. US Maule,

9, Degenouillac T. VC Aiglon,

10, Ruel D. AC Belmontaise.

Très belle épreuve avec beaucoup d'attaques et des coureurs qui ont vraiment fait la course.

Départementale 3 et 4

Avec 35 coureurs au départ sur le même circuit que les d1-d2 et la bosse à passer 10 fois, une très bonne course aussi mais la sélection aura du mal à se faire et c'est dans les 3 derniers tours que l'échappée se fera avec Gilles Bucaille, pour l'arrivée ce sont 2 coureurs qui se présenteront pour la victoire et Gilles s'impose pour la première fois de la saison après toutes ces courses où il aura tout donné sans pouvoir s'imposer, il apporte la 14ème victoire du club pour la saison 2018.

Classement:

1, Bucaille G. UV Rai-Aube,

2, Foucault Q. VC Ferté Macé,

3, Prévelle CH. VC Lisieux,

4, Sani D. VC Marseille,

5, Lefebvre Ph. VC Saulcéen ,

6,Hubert D. EC Serquigny,

7, Gosnet L. VC Evreux,

8, Lesellier E. Orval Coutances,

9, Buisson F. EC Serquigny,

10, Tabareau A. ESC Champagné.

Le club de l'U-V-Rai-Aube remercie le comité des fêtes de Soligny la Trappe et son président M Flahaut pour la confiance à nous confier l'organisation des 2 épreuves, la municipalité de Soligny la Trappe et son maire, les services techniques, les bénévoles car sans eux pas de course les généreux donateurs de primes ( commerçants et artisans) la protection civile de l'Aigle, la maison Jousse pour le prêt de l'électricité au podium.

Bouguébus

course cadets

Avec 40 coureurs sur un circuit sans grande difficulté mais beaucoup de vent, une première échappée de 5 coureurs jusqu'à une minute trente d'avance, ensuite une de trois, et Benjamin manquera la bonne en prenant le groupe de dix en contre. Il termine 7ème de l'épreuve ce n'est pas très grave c'était une préparation pour les France à Plougastel Daoulas le 25 Août en équipe de Normandie en compagnie de Byron Chevalier, deux coureurs formés à l'école de cyclisme. Un honneur pour notre petit club ce sera trois représentants pour le club cette saison pour les Frances avec Donovan Pichot en école. A Bourguébus Gabin Goujon prend la 5ème place du sprint du peleton et 19ème de l'épreuve.

Le week end du 4 et 5 Aout, François Maameri a remporté sa première victoire en départemental 3 dans le Loiret et la 13ème du club, déjà beaucoup mieux qu'en 2017 ou nous avions eu 9 victoires.

Le lendemain il terminait 2ème dans une épreuve également dans le Loiret.